samedi 20 octobre 2007

mes series du moment et ...

les séries TV dont je suis fan actuellement et celles que j'ai suivi par le passé.. .








Ma série du moment depuis la saison 3.
Les Experts
La série : Une unité scientifique de la police de Las Vegas utilise la technologie de pointe pour trouver des indices et élucider les meurtres. Première série de la franchise CSI, elle a posé les jalons et s'est tout de suite imposée en révolutionnant le genre de la série policière.

Avec en particulier :

William L.Petersen, allias GIL GRISSOM












JORJA FOX, devrait lors de la saison 8 quitter la série ?

l'annonce de ce départ aurait provoqué une baisse de l'audimat. Serait-ce une sollution pour relancer la série ?


En fait, il s'agit d'un faux départ, un départ provisoire. Sarah devrait se remettre de l'accident qui aurait du la tuer et reviendrait dans la série. Aujourd'hui, demain, personne ne le sait mais Jorja et les Experts c'est loin d'être fini.










et le très mignon : Eric Szmanda allias GREG SANDERS.

Mais aussi "Les experts Manathan", et parfois "Les experts Miami".


dans le genre série TV, j'aime aussi :
FBI : portés disparus
Manhattan, siège du FBI, service des personnes disparues. A sa tête, Jack Malone. Sous ses ordres trois anciens, Samantha Spade, Vivian Johnson et Danny Taylor, et un nouveau, Martin Fitzgerald. Leur mission, retrouver au plus vite ceux qui pour une raison indéterminée ont disparu : ont-ils choisi de disparaître, été enlevés, assassinés ou se sont-ils suicidés ? Leur méthode, le profilage. Percer la personnalité du disparu, c'est leur permettre de découvrir où il se trouve. Pour y parvenir, ils épluchent et consignent le moindre de ses faits et gestes, survenus durant les heures précédents sa disparition…

Avec une préférence pour :















ENRIQUE MURCIANO dans le rôle de Danny Taylor
Malgré un passé tumultueux et le décès de ses parents lorsqu'il avait onze ans, Danny est un homme certes "vulnérable, mais passionné, ayant un avis sur tout" et qui se fie régulièrement à son instinct pour résoudre les enquêtes. "A chaque fois qu'une personne disparaît, il veut la retrouver vivante, mais parce que la série colle à la réalité, si cela se produit, l'inverse arrive aussi". Mais le plus difficile pour Danny est "d'accepter l'intrusion d'un nouveau sur son territoire et dans un service qu'il considère comme sa famille". Il ne voit en Martin qu'un agent de bureau, et qui plus est "fils de". "Un incapable" pense-t-il. Un jugement qu'il va revoir au fil des enquêtes. Amis ? Ils le sont devenus dans la vie, alors pourquoi pas dans la série…





Cold Case : Affaires classées
KATHRYN MORRIS
L'histoire Il y a vingt-sept ans, Bonita, employée de maison d'une famille fortunée, a été témoin du meurtre de la jeune Jill Shelby. Craignant de perdre sa place, Bonita n'en a jamais soufflé mot. Mais aujourd'hui, condamnée par un cancer, elle veut que le meurtrier soit jugé. C'est avec toute sa sensibilité et son application que l'inspecteur Lilly Rush (Kathryn Morris) mène ses enquêtes. Respectueuse de ses interlocuteurs, elle a fait de cette quête de la justice et de la vérité tardive un credo. Et chaque affaire résolue lui apporte comme un soulagement, l'espoir que ce crime resté trop longtemps impuni puisse apporter réconfort au disparu et à ses proches.Pour y parvenir, nos enquêteurs utilisent les techniques les plus modernes et disposent donc d'atouts supplémentaires. Pourtant, avec le temps la mémoire des témoins ou les scènes des crimes auront plus de mal à parler pour aider cette nouvelle équipe à reconstituer la trame des affaires à élucider.
L'esprit de la série Qu'il s'agisse, comme dans ce cas, de la manifestation tardive d'un témoin ou celle d'un meurtrier qui ne supporte plus son passé ; ou simplement le hasard qui ramène un cadavre à la surface ou une enquête sur un crime actuel qui révèle de nouveaux indices, cette division de la criminelle devra trouver le criminel, parfois bien des années après.Un travail compliqué par le passage du temps qui demande de l'intuition, de la méthode et du tact mais qui quelques fois peut s'avérer plus facile que l'on pourrait l'imaginer. En effet, le temps bouleverse également les enjeux et les protagonistes peuvent avoir mûri avec le temps. Du moins s'ils sont toujours en vie. Après Les Experts, FBI : Portés Disparus, une nouvelle équipe de détectives spécialisés. A nouvelle équipe, nouveau responsable. Cette fois c'est donc une femme qui s'y colle. Le producteur Jerry Bruckheimer a confié le rôle de Lily Rush à Kathryn Morris que l'on avait vu au cinéma dans Minority Report, dans le rôle de femme de Tom Cruise. Et il n'est pas exagéré qu'une grande partie de la réussite de cette série est du à son talent et au charme, au mystère et à la sensibilité qu'elle donne au personnage de Lily Rush. Son équipier Ronnie Vera est interprété par Jeremy Ratchford qui a joué dans de nombreuses séries dont Blue Murder.Inspirée de la série canadienne Cold Squad, cette série diffusée sur CBS depuis septembre 2003 a été créée par Meredith Stiehm, l'une des scénaristes de Washington police et d'Urgences. Outre son humanisme et ses histoires formidables, la série est également l'occasion de revisiter quelques succès musicaux du passé. Un retour sur le passé qui peut s'avérer bien agréable…

La fin de chaque épisode est toujours très émouvante et nous confronte au temps qui passe, avec les changements physiques que cela implique, et bien sûr la nostalgie d'une période de notre vie.

LE TRÈS SÉDUISANT GROS NOUNOURS : Jeremy Ratchford allias Ronnie Verra.




Dans le passé j'avoue avoir suivi assidûment :

DALLAS, avec une prédilection pour les vacheries de J.R et les aventures imbibées de Sue Ellen.














Voir l'excellent site :
http://dallasjr.free.fr/sommaire.html
avec une galerie de photos, le résumé des épisodes......















DYNASTIE. ET OUI AUSSI KITSCH QUE CE CELA PUISSE PARAÎTRE.
Mais fidéle jusqu'à l'arrivée de Emma Sams dans la série à la place de Pamela Sue Martin, pour le rôle de FALLON CARRINGTON. Aujourd'hui cette série apparaît complétement ringarde.

Pour un complèment d'informations sur rendre sur le site :
http://dynastie2000free.fr/

bien qu'il me semble que ce site n'apparaisse plus sur la toile, (en dehors du générique), peut-être avec un autre site consacré à Joan Collins, l'actrice principale de la série :
http://www.webzinemaker.com/admi/m4/page.php3?num_web=23455&rubr=3&id=158959

http://tv.dynastie.free.fr/maison.htmr/maison.htm






aussi kitsch que la série, mais c'est ce qui fait son charme, tout dans la demesure, des commentaires sur la coiffure ou le maquillage, façon plâtre de Joan Collins, à prendre au dixième degré.




Et bien sûr plusieurs sites consacrés à la vipère de la série jouée par Joan Collins.

Biographie de Joan Collins
Avant d'être Alexis Carrington-Cobly dans 'Dynastie', Joan collins fait partie d'une agence anglaise de mannequin. Elle joue dans les années 1950 les délinquantes dans des films britanniques. Elle signe ensuite un contrat avec la 20th Century Fox, qui lui offre un rôle dans 'The Girl with the Red Velvet Swing' - 'La Fille sur la balançoire' - mais le film ne remporte pas un grand succès. Elle participe à d'autres projets, comme 'Les Sept voleurs', et interprète la princesse Nellifer dans 'La Terre des pharaons'. A partir de 1981 et jusqu'en 1989, elle joue dans la série américaine 'Dynastie'. En 1999, elle co-produit le film 'The Clandestine marriage' de Christopher Miles et joue la même année dans la deuxième saison de 'Will & Grace'. Joan Collins écrit également son autobiographie, 'Second act', dans laquelle elle révèle de nombreux secrets croustillants sur le show-business américain.
Voir aussi Jackie Collins (soeur de).


SUPER JAIMIE.
LINDSAY WAGNER (voir "scrupules" de Jackie Collins)
Jaimie Sommers, ex-championne de tennis, doit la vie à son fiancé qui l’a proposée dans un programme expériental de cybernétique. Suite à un grave accident de parachute, la jeune femme a une oreille, un bras et les deux jambes artificiels.Dotée de pouvoirs spéciaux de force et d’ouïe, Jaimie est, hélas, amnésique et seules quelques vieilles photos lui apportent la preuve de la tendre relation qu’elle avait avec l’ancien astronaute. Beau joueur, Steve Austin (L’homme qui valait trois milliards) sort de sa vie.Jaimie se recycle dans l’enseignement et reste à la disposition de O.S.I pour des missions ponctuelles.

http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/superjaimie/semie.htm

COSMOS 1999, qui aujourd'hui apparaît bien désuet en rapport aux progrès de tous les effets spéciaux. Je n'ai pas vu la saison 2.



Le 13 septembre 1999, de violentes radiations électromagnétiques provoquent l'embrasement des déchets radio-actifs stockés sur la face cachée de la lune, provoquant une gigantesque explosion nucléaire et déviant le sattelite lunaire de son orbite terrestre... Les 311 habitants de la base lunaire Alpha observent impuissants, la Terre s'éloigner. Dès lors, le commandant John Koenig et son équipage feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rentrer sur Terre ou du moins, trouver une planète accueillante et devront effectivement faire face à de nombreuses situations : épidémies, voyageurs extra-terrestres, phénomènes spatiaux mystérieux, planètes inconnues... Au cours de la seconde saison, un nouveau membre intègrera l'équipage : Maya la métamorphe, rescapée de la planète Psychon.


L'AGE DE CRISTAL.






Au 23ème siècle, dans une grande cité fermée par un dôme et isolée d'un monde extérieur oublié, l'humanité se consacre uniquement au plaisir (sexe sous toutes ses formes, drogues...), libérée par les servo-mécanismes qui assurent ses besoins.Une seule condition pour éviter la surpopulation, pas une seule personne sur Terre ne sera désormais autorisée à vivre au-delà de 30 ans, à moins d'une renaissance dans le rituel flambloyant du Carrousel...Dès la naissance, on implante dans la paume droite de chacun un cristal de vie, extension du super-ordinateur qu'on appelle le Penseur. Ce cristal change de couleur au cours de la vie, passant du jaune au bleu, puis au rouge, clignotant au Dernier Jour, noir si la personne ne s'est pas présentée pour accepter le "sommeil", la mort par injection puis crémation. Logan 23 fait partie des Limiers, des agents de la PS (police spéciale) qui traquent puis éliminent les fugitifs. Au cours d'une traque, il rencontre Jessica 6, membre d'une organisation secrète visant à aider les fugitifs, qui révèle à Logan que le Carrousel est un mensonge, et qu'il est possible de vivre à l'extérieur de la Cité.Trahissant son ami Francis 14, Logan s'enfuit de la Cité avec Jessica et l'androïde Rem, tous trois partant à la recherche du Sanctuaire, un lieu mythique où il n'y aurait ni Penseur, ni Cristaux de vie, ni hommes du PS pour vous traquer, un havre de paix où hommes et femmes vivent, élèvent leurs propres enfants et meurent librement...

http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/lagedecristal/seriestv_lagede_cristal_dordain.htmseriestv/lagedecristal/seriestv_lagede_cristal_dordain.htm

WONDER WOMAN, qui serait en cours d'adaptation au cinéma.


Les aventures de l'Amazone sexy Wonder Woman qui ne se sépare jamais de son lasso pour attraper les bandits et de ses bracelets en or pour arrêter les balles. Sorte de Superman au féminin, elle possède tous les artifices de la League of justice, organisation secrète d'Amazones vivant dans une île paradisiaque, pour accomplir ses besognes : charme, séduction, filouterie, pouvoirs surhumains...



Linda Carter.


La sortie de l'adaptation au cinéma n'est pas encore fixée, pour plus d'informations :

la timide Diana Prince, allias Linda Carter




L'histoire :
L'adaptation du comic-book.Diana Prince, alias Wonder Woman, est une princesse du royaume des Amazones, situé dans une île paradisiaque, et fille d'Hippolyte. Élevée au sein d'un environnement exclusivement féminin, la princesse tombe un jour sur un brave militaire américain, Steve Trevor (un pilote dont elle est elle-même l'assistante mais qui ignore que Diana est Wonder Woman), et découvre alors le monde de l'Homme. Forte comme Superman, parée d'un lasso magique et de bracelets pouvant repousser les balles de revolvers, Wonder Woman accompagne alors Trevor jusqu'en Amérique où elle va faire régner le Bien.

1975 - 1979 : 1 épisode de 90 minutes, 1 épisode de 80 minutes et 62 épisodes de 48 minutes. Basé sur le personnage de DC Comics crée par Charles Moulton.Musique du générique : Charles Fox, Norman Gimble.Musique additionnelles : Johnny Harris (1978-1979), Artie Kane (1976-1978), Robert Prince (1978-1979).Avec : Lynda Carter : Wonder Woman / Diana Prince Lyle Waggoner : Steve Trevor / Steve Trevor, Jr. Richard Eastham : Général Blankenship (1976-1977) Beatrice Colen : Etta Candy (1976-1977) Norman Button : Joe Atkinson (1977) Debra Winger : DrusillaSaundra Sharp : Eve (1977-1979) Tom Kratochzil : Voix de l' I.R.A. (1977-1979)

Aucun commentaire: