samedi 20 octobre 2007

mes derniers dvd.




Voir aussi lien de novembre 2007
mes films cultes






La vieille Mrs Edythe Van Hopper (Florence Bates) passe des vacances à Monte-Carlo avec sa jeune demoiselle de compagnie (Joan Fontaine). Elles y croisent "Maxim" de Winter (Laurence Olivier), homme riche et veuf depuis la mort par noyade de sa très belle femme Rebecca. Ce dernier séduit facilement la jeune fille, l'épouse et la ramène en Angleterre dans sa luxueuse résidence de Manderley. La nouvelle Mrs de Winter découvre un lieu hanté par la présence de Rebecca et se heurte à la gouvernante Mrs Danvers (Judith Anderson) qui voue un culte à la disparue...





voir lien de novembre 2007

mes films cultes





Eve Harrington reçoit, des mains d'un vieil acteur, l'Oscar de la meilleure actrice de théâtre de l'année. L'entourage d'Eve se souvient de son ascension.





Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

VOIR AUSSI DU MEME RÉALISATEUR.

PRICK UP YOUR EARS (1987)


L'histoire complète
Le 9 août 1967 sont retrouvés, dans un appartement londonien, deux corps sans vie. Le premier, assassiné, est celui du célèbre dramaturge Joe Orton, le second, empoisonné par une overdose de barbituriques, celui de Kenneth Halliwell, son ami et amant. C'est en venant identifier les cadavres que l'agent littéraire Peggy Ramsay découvre le journal intime de Joe Orton... En 1951, à 17 ans, Joe rencontre Kenneth Halliwell à la Royal Academy of Dramatic Arts. Celui-ci, étudiant de 25 ans raffiné et précieux, est fasciné par ce jeune homme irrévérencieux, issu d'un milieu modeste, qui représente tout son contraire. Il le prend sous sa protection, l'incite à devenir écrivain et l'initie à l'homosexualité. Ils se mettent en ménage. Dans leur petit appartement, ils écrivent sans relâche mais leurs écrits sont systématiquement refusés par les éditeurs. Leur entente est cependant parfaite; ils assument, jusqu'au bout de leurs fantasmes, leur homosexualité. En 1964 Orton connaît enfin le succès avec une première pièce. Si les deux amis se sont associés dans la création de cette oeuvre, le monde du spectacle ne retient bientôt plus que le nom d'Orton. Prenant conscience de son génie, Joe persévère pour atteindre la renommée. Mais ses rapports avec Kenneth se modifient. Après avoir trop couvé son protégé, Halliwell est relégué aux oubliettes; d'écrivain, il est devenu le secrétaire de son ami. Aigri et jaloux de la réussite d'Orton, il décide de mettre un terme à cette situation devenue insupportable en tuant Joe Orton avant de se donner la mort.



MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE

L'histoire complète
Omar, jeune Pakistanais, vit dans la banlieue de Londres où il s'occupe de son père, journaliste de gauche. malade, alcoolique et aigri. Il a un projet pour son fils: l'université. Il lui trouve d'abord du travail dans la station-service de son frère Nasser. Ce dernier remarque l'ambition et la vivacité d'Omar, qui veut vraiment réussir, et envisage de lui confier la gérance d'une vieille laverie automatique. Pendant une réunion de famille, Omar est l'objet des avances très pressantes de sa cousine Tania. Puis, accompagné de son cousin Salim, il doit affronter une bande de loubards blancs qui veulent "casser " du Pakistanais. Il retrouve parmi eux le beau Johnny. qui fut son ami à l'école et qu'il avait perdu de vue. Quand Omar commence à rénover la laverie, il demande à Johnny de l'aider. Ce dernier accepte, à la grande désapprobation de sa bande. des chômeurs mi-voyous. mi-fascistes, qui voient mal l'amitié presque intime entre un Blanc et un " Paki". Il faut de l'argent. Omar se compromet un peu dans les affaires louches de Salim: trafic de cassettes vidéo mais surtout écoulement d'un paquet de cocaïne. Johnny et lui en revendent un peu à leur compte. Nasser autorise Omar et Johnny à s'associer, à condition que ce dernier l'aide à le débarrasser de locataires indésirables, ce qu'il fait très bien. Les deux amis travaillent d'arrache-pied et deviennent amants, observés avec méfiance par Salim. L'inauguration a lieu : la laverie Powders est clinquante, confortable. Nasser vient avec sa maîtresse Rachel, il force presque Omar à épouser Tania. Cela déplaît à Johnny et les amis se brouillent. Salim veut récupérer l'argent de la drogue volée par son cousin. Il blesse un des membres du gang de Johnny. Omar pense même alors s'associer avec Salim pour le bien de la laverie, mais Johnny revient. Omar rompt définitivement avec sa cousine, qui fuit. désespérée. Nasser, lui. est quitté par Rachel. Les voyous blancs attaquent Salim. Johnny vient à son secours. Omar intervient pour mettre fin à la bagarre et récupère son ami un peu malmené, tout comme le magasin. Ils rentrent tous deux dans leur belle laverie.









Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...



Hannibal Lecter les origines du mal,
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

superbe et géniallissime, aucune déception si vous avez lu le bouquin de Thomas HARRIS auparavant, film d'une élégance et d'une cruauté certaine.

A VOIR EGALEMENT :

Le silence des agneaux

Hannibal

Dragon rouge



Tout sur ma mère est un film sombre, à l'histoire particulièrement tourmentée. Manuela (Cecilia Roth) a vécu dix-sept années à Madrid. Elle y a chéri et élevé son fils jusqu'à ce qu'un accident le lui arrache. Manuela retourne alors à Barcelone sur les traces de son passé, à la recherche du père de l'enfant. Cela la conduit dans les eaux troubles de la nuit, des travestis, du théâtre, où l'amour et la tendresse ont des odeurs de soufre et toujours un air de famille avec le blasphème et la mort. Un sujet particulièrement déroutant que certains trouveront choquant, mais traité avec une très grande sensibilité. À aucun moment, Almodóvar, connu pour ses excès, ne tombe dans la vulgarité ou les facilités de mise en scène. Le jury du Festival de Cannes ne s'y est pas trompé en décernant à ce film le prix de la mise en scène. --Marc Anthony DescriptionManuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionne de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au theatre ou ils vont voir "Un tramway nomme desir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprete cette piece face a son pere dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleverse, entend parler de son pere. C'est alors qu'il est renverse par une voiture. Folle de douleur, Manuela part a la recherche de l'homme qu'elle a aime, le pere de son fils. Cesar et oscar 2000 du meilleur film etranger.






Aucun commentaire: