jeudi 8 novembre 2007

lecture du mois, novembre 2007


Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargée d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux. Divorcée, solitaire, Temperance travaille durement, dans un milieu dominé par les hommes. Sa sinistre expertise va la mener en première ligne de l'enquête, seule en butte à l'hostilité de son collègue policier, face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines... Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?





Désormais, Tempe Brennan est devenue l’héroïne d’une série télé intitulée « Bones », les épisodes étant inspirés par les romans, sans toutefois en être des copies.






LA FUREUR DANS LE SANG, de ValMcDermid.
Drôle de psychiatre. Le front plissé, il tourne en rond sur le lieu d’un crime et parle aux absents, victimes ou meurtriers. Profileur, le timide docteur Tony Hill met son talent au service de la police pour traquer les tueurs en série. Avec l’aide de l’inspectrice Carol Jordan, il doit cette fois lever le mystère sur une vague d’assassinats dont le coupable est trop évident.

Aucun commentaire: